Universités d'Endoscopie et d'Hépato-Gastro-Entérologie
S'Inscrire à la Newsletter



Rechercher

Infos pratiques DPC

Voici la procédure à suivre pour que les Universités d’Endoscopie et d’Hépato-Gastro-Entérologie (formation labellisée CEFA HGE) soient validées comme l’étape FMC présentielle de votre action DPC « Gestion des Risques » en 2019.



> Etre inscrit au CEFA HGE, qui est le seul Organisme d’Accréditation des Hépato-Gastro-Entérologues. Si ce n’est déjà fait, vous devez créer un compte sur le site du CEFA HGE (www.cefa-hge.fr) et régler (en ligne) votre cotisation annuelle (46 euros). Vous pourrez ensuite faire le choix de l'action DPC « Gestion des Risques » et des Universités de Limoges.
- Pour les libéraux : être inscrit sur le site www.mondpc.fr, avec votre identifiant RPPS et en fournissant votre relevé d'identité bancaire (à faire une seule fois dans sa vie…) .
- Pour les salariés : faire remplir par la Direction des Affaires Médicales de votre établissement le formulaire de prise en charge des médecins salariés au programme « Gestion des Risques », qui est indispensable dans le cadre de votre démarche accréditation individuelle ou en équipe (à télécharger à partir de ce lien) et l’adresser au CEFA HGE par e-mail (secretariatcefa@gmail.com) ou par courrier (23, cours Gouffé - 13006 Marseille). Dès réception, le CEFA HGE enverra une convention de participation à l'action DPC « Gestion des Risques/Accréditation ». Le CEFA HGE est enregistré sur Datadock.

> Etre inscrit individuellement sur le site de la Haute Autorité de Santé accréditation des médecins (www.accreditation-des-medecins.fr). Attention à bien confirmer votre inscription, en suivant les instructions contenues dans le courriel envoyé par la HAS (et qui peut partir dans les spams) ; cela vous ouvrira un dossier personnel pour réaliser votre démarche.

Pour les libéraux, il sera indispensable de signer la feuille d’émargement lors des Universités d’Endoscopie et d’Hépato-Gastro-Entérologie.

La participation aux sessions fléchées par le CEFA HGE et à l’atelier dédié à la gestion des risques est obligatoire.

Infos pratiques DPC

Lundi 28 Janvier 2019
Lu 61 fois


Réseaux Sociaux

Partenaires Majeurs 2018



Photos session juin 2018
Cours magistral du Docteur Jean-Pierre Dupuychaffray sur l'annonce d'un événement indésirable grave